LE DERNIER DES IMMORTELS TOME 1 : LA CHUTE DES ANCIENS ANGES

Où avez-vous obtenu ce livre? Était-ce dans un endroit où plusieurs manuscrits historiques sont réunis? Est-ce que vous venez d'un monde où mon livre fut condamné par l'Église ou je ne sais quel autre pouvoir? Ou bien mon oeuvre est reconnu comme il est : un document historique?

La découverte de ce livre peut vous paraître intrigante! Dites-vous bien qu'elle ne peut l'être plus que ce que ma vie l'a été.

Je me suis souvent demandé ce que les mortels pouvaient ressentir lors du jugement dernier. Savoir que leur vie était précieuse seulement parce qu'elle pouvait se terminer sans préavis ; pouvoir prendre le risque de tout gagner ou tout perdre en un seul instant, une seule folie. Les hommes disaient "la chaleur d'un feu ne serait pas aussi réconfortante sans le froid de l'hiver". Qu'en est-il de la vie sans la mort?

Je me nomme Sios Sequest et je suis un Immortel. Jamais la mort ne viendra me chercher et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je croyais avoir trouvé mon paradis, un endroit terrestre où j'aurais pu vivre un bonheur éternel. La vérité est néanmoins bien plus tragique. Les mortels sont bénis par l'éphémère.

Et comme disaient si bien les anges : "Vaut mieux être mortel et trouver la paix dans la mort qu'être éternel et ne jamais la trouver dans la vie".